Yolanda Be Cool and Dcup – We No Speak Americano (Official)

Découvrez le tube Swing House des Australiens YOLANDA BE COOL !!
Yolanda Be Cool est le nom du duo formé par Sylvester Martinez et Johnson Peterson. Les deux Australiens choisissent leur nom en hommage à une scène du film « Pulp Fiction » (1994).

Dans ce long métrage de Quentin Tarantino, Samuel Jackson alias Jules Winnfield demande à la serveuse d’un café nommée Yolanda de se calmer, en anglais : «Yolanda, be cool ».

Pulp Fiction marque donc définitivement les deux Australiens qui y font également référence dans leur titre « Villalobos for presidente », puisque Madame Esmeralda Villalobos n’est autre qu’un des personnages de « Pulp fiction » joué par Angela Jones.

Le duo Yolanda Be Cool se fait remarquer avec son premier titre, « Afro nuts » (2009).
Mais le succès arrive en 2010 lorsque les deux acolytes décident de mêler swing et house pour le titre « We no speak americano ».

Ce single, pour lequel les deux Australiens collaborent avec le DCUP (producteur australien de son vrai nom Duncan MacLennan) est une reprise du classique italien «Tu vuo fa l’americano » de Renato Carosone.

Ecrit par Carosone et Nicola «Nisa» Salerno en 1956, ce tube a déjà connu de multiples reprises mais les Yolande Be Cool offrent cette fois une version mêlant house et swing des plus réussie.

Une version 2010 qui atteint le top des charts en Angleterre, en Suède, au Danemark ou encore Hollande.
Le single se place en tête des classements notamment en Australie, Belgique, Espagne, Norvège, Italie, Nouvelle-Zélande et dans plusieurs autres pays.

Un premier essai réussi pour Yolanda Be Cool et qui les lance dans la cour des artistes à suivre…

Charts All Over The World
Australia – N°1
Swedish – N°1
Norweigian – N°1
Hungria – N°1
Spain – N°2
Scandinavian – N°2
Netherlands – N°2
Belgium – N°2
Finland – N°3
Turkey – N°5
Germany – N°6
Greece – N°9
Denmark – N°11
Italy – N°11

20 Replies to “Yolanda Be Cool and Dcup – We No Speak Americano (Official)”

  1. a decouvrir également pour ceux que ca interesse l’original datant des années 50 (et oui!): Renato Carosone: Tu Vuo Fa L’Americano

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.